0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Fiprotec Combo chat

Quand le chat est un grand adepte de l’extérieur (dit « Outdoor »), il aime souvent se promener dans toutes sortes d’environnements. Et pour peu que l’on ait ça à proximité, les félins raffolent des forêts et autres hautes herbes ! Seulement, celles-ci sont le repère de nombreuses espèces suceuses de sang, parmi lesquels on retrouve les fameuses puces et tiques. Particulièrement voraces, ces parasites s’accrochent au pelage de l’animal avant de l’infester. Les démangeaisons ne tardent alors pas à suivre !

Un constant d’ailleurs également valable, dans une moindre mesure, pour les chats d’appartement. Les humains étant également sensibles à ces insectes, la protection du foyer demeure un impératif.

Dans tous les cas, il est donc préférable d’agir en prévention, par exemple grâce aux pipettes anti puces Fiprotec Combo pour chat. Efficaces et peu chères, celles-ci sont plébiscitées par les propriétaires d’animaux. Découvrons-en plus à leur sujet ainsi que sur la maison mère.

Beaphar, propriétaire de la marque Fiprotec

L’entreprise européenne présente aujourd’hui dans près de 90 pays voit le jour vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1943, à l’initiative de Bernard Aa. Celle-ci se constitue comme une entreprise familiale – en témoigne la présidence actuelle assurée par le petit descendant du fondateur, Daan Aaa. Pour autant, cela ne l’empêche pas d’avoir de sacrées ambitions !

Plusieurs fois récompensées pour l’efficacité de ses produits et son statut de fournisseur du marché, la marque associe qualité et accessibilité. Elle propose effectivement des produits peu chers, répondant aux problématiques de nos amis les félins.

La motivation au cœur de l’activité mercantile ? Une véritable passion pour les animaux. Cela, Beaphar le présente via des petites « histoires » disponibles sur le site officiel, mais également via sa merveilleuse statistique : 90% des collaborateurs du fabricant possèdent eux-mêmes un animal de compagnie !

Les pipettes anti puces Fiprotec Combo pour chat

Cette solution se présente sous la forme de trois pipettes, lesquelles associent systématiquement deux principes actifs : le Fipronil (son doux nom inspire celui du produit) et le (S)-Méthoprène. Ces deux substances sont reconnues pour leur efficacité, et sont donc bien entendu à l’honneur pour les soins vétérinaires.

Chez le chat, la protection est triple :

  • Contre les puces, pour une durée de 6 semaines
  • Contre les tiques, pour une durée de 2 semaines,
  • Contre les poux broyeurs, pour une élimination immédiate

Pour le furet, en revanche, la protection ne s’applique que pour les puces et les tiques, mais pour une durée unique de 4 semaines.

Notons que, pour la même période et aussi pour le chat que pour le furet, les œufs et larves sont également éliminés.

Quel est le prix de Beaphar Fiprotec Combo pour chats et furets ?

Pour l’achat de trois pipettes, il vous faut compter 11 euros environ. Pour établir un budget, toutefois, il faut prendre en compte la durée d’action. Pour contrer les puces, par exemple, un renouvellement tous les mois suffira tandis qu’il faudra viser la quinzaine pour une protection constante contre les tiques.

Selon la fréquence de renouvellement des pipettes vermifuge pour le chat, il faudra donc compter un budget annuel allant de 40 euros à 88 euros environ. Pour le furet, comptez un peu moins de 44 euros à l’année.

Avis sur Fiprotec Combo pour chat

Bien que nous ayons une petite préférence pour le collier vermifuge du chat pour le même fabricant (lequel est moins cher et efficace également), on ne peut nier la qualité de ces pipettes. Faciles à ouvrir et à verser sur l’épiderme du félin, elles offrent une durée d’action raisonnable contre les parasites. Il aurait certes été appréciable de pousser la protection contre les tiques à 4 semaines pour le chat également, mais gageons que les deux semaines suffisent largement à s’en débarrasser. Une réussite !

Avis client sur Fiprotec Combo pour chat

Tant pour les puces que les tiques, les consommateurs ne peuvent nier l’efficacité du produit. Ils vantent évidemment l’élimination des nuisibles sur le pelage et l’épiderme du chat, mais également dans son environnement immédiat. Si celui-ci est du genre à beaucoup se promener à l’intérieur, il agira donc dans une moindre mesure contre les parasites localisés dans le domicile. Du côté du site, nous vous recommandons tout de même d’utiliser un insecticide en complément.

En-dehors de l’efficacité du produit qui, à elle seule justifie le prix, les clients mettent à l’avant la très bonne tolérance du produit. Pas de réactions cutanées ni allergiques, tous les matous semblent bien le supporter. Un argument majeur en faveur des pipettes vermifuge en comparaison du collier antiparasitaire, lequel peut parfois provoquer des démangeaisons ou vomissements passagers.

Quels animaux puis-je protéger avec Fiprotec Combo ?

Outre le félin, le produit protège également les furets dès 6 mois. Attention toutefois, il n’est pas compatible avec les lapins ! Concernant les chats, il convient également d’observer quelques contre-indications. Ainsi, n’utilisez pas les pipettes vermifuge sur un chat âgé de moins de 8 semaines ou dont le poids n’excède pas 1 kg.  

Que puis-je faire en plus des pipettes pour protéger mon chat ?

Le pelage et la peau du chat sont certes à l’abri grâce aux pipettes, mais ce n’est pas une raison pour les laisser proliférer jusque dans votre habitat ! Pour cette raison, il est préférable d’avoir recours à un produit spécifique, comme un insecticide, afin de protéger votre domicile et tuer toutes les bêbêtes déjà présentes.

A ce sujet, il est à noter que le fabricant Beaphar propose des solutions d’insecticides sous la forme de sprays et de diffuseurs. Ceux-ci se déclinent en tailles et selon les parasites que vous souhaitez éliminer.

Vermifuge pour chat pipettes ou collier : que choisir ?

Deux solutions existent effectivement pour protéger votre félin contre les parasites. Nous avons pu aborder les pipettes dans cet article, mais il ne faut pas pour autant négliger les atouts du collier antipuces. Celui-ci offre effectivement, pour un prix similaire, une durée de protection allongée (jusqu’à 8 mois pour le collier Seresto). Beaphar lui-même est d’ailleurs bien conscient des avantages du collier, aussi propose-t-il son propre collier antiparasitaire pour chat à un prix plus intéressant que Seresto, et pour une durée de protection de tout de même 3 mois.

L’avantage principal de ce dernier est donc bien sa praticité – en plus des économies d’échelle – puisque vous n’avez pas à renouveler l’application toutes les 4 à 6 semaines. Néanmoins, tous les chats ne supportent pas forcément le port et le contact d’un collier, aussi les pipettes Fiprotec Combo peuvent alors vous être d’une grande aide !

Pour terminer, un argument profitant au format pipette : elle est parfaitement adaptée à une infection occasionnelle. La durée d’action prolongée permet de s’assurer de l’élimination de tous les parasites, et une pipette peut donc être largement suffisante. Rien ne vous empêche donc de commencer avec les pipettes puis, selon la régularité des infestations, de transiter vers un collier.

Comment appliquer une pipette anti parasitaire pour chat ?

Il faut compter une pipette par application. Commencez donc par la retirer de l’emballage, puis retournez-la pour amener le liquide vers la sortie. Tout en prenant garde que celui-ci ne se renverse pas accidentellement, casser l’embout de la pipette. A différents endroits du corps du félin, écartez les poils et versez quelques gouttes de la solution. Répétez l’opération jusqu’à ce que la pipette vermifuge soit vide. Pensez, enfin, à bien vous laver les mains.

Réduire -
Lire +
1 article(s)
par page
Par ordre décroissant
1 article(s)
par page
Par ordre décroissant