Croquettes chat intérieur

Un chat vivant à l’intérieur, en appartement par exemple, a moins d’activité physique qu’un chat d’extérieur qui peut laisser son instinct de chasseur s’exprimer, jouer dans la nature, grimper aux arbres, se disputer avec le chat du voisin… Un chat qui vit à l’extérieur chasse entre 6 et 8 heures tous les jours tandis que celui qui vit en appartement a beaucoup moins d’occasions de faire de l’exercice et de se dépenser. Outre l’ennui qui peut le guetter, nos chats d’intérieur peuvent plus facilement prendre du poids : une prise de poids trop importante sera néfaste à sa santé et à son bien-être et peut être à l’origine de maladies grave comme l’obésité et le diabète. Le manque d’exercice peut aussi favoriser une paresse intestinale à l’origine de troubles digestifs (constipation chronique, vomissements réguliers de boules de poils…).

La nourriture d’un chat d’intérieur, dite aussi Indoor, devra être adaptée au mode de vie en appartement afin que votre chat puisse garder son poids de forme et le maintenir en bonne santé. Les croquettes pour chat d’intérieur indoor devront comporter dans leur composition un apport calorique et énergétique limité mais néanmoins, une teneur en protéines, vitamines, minéraux et nutriments identiques à l’alimentation des chats qui vivent à l’extérieur. Les croquettes pour chat en appartement devront être supplémentées en fibres permettant d’améliorer sa digestion et son transit intestinal.

SÉLECTION DE CROQUETTES CHAT D’INTÉRIEUR INDOOR

Vous pourrez retrouver sur le site de La Compagnie des Animaux de nombreuses références de croquettes chat d’intérieur, à petits prix et de haute valeur nutritionnelle, sélectionnées parmi les plus grandes marques de fabricants impliqués dans la nutrition féline. 

  • Royal Canin Féline Health Nutrition Indoor
  • Hill’s Science Plan Feline Hariball Indoor
  • Royal Canin Féline Health Nutrition Indoor Long Hair
  • Royal Canin Féline Health Nutrition Indoor Appetite Control
  • ….

PETITS PRIX ET LIVRAISON RAPIDE SUR TOUTE L’ALIMENTATION POUR CHAT D’INTÉRIEUR

Grâce à nos programmes de fidélité et à nos promotions régulières, nourrir votre chat avec la meilleure alimentation chat d’intérieur sera possible tout en ménageant votre budget. Vous pourrez choisir les produits chat Indoor, qu’il s’agisse de croquettes sèches, mais également de pâtées, sachets mousses ou mijotées, aux recettes savoureuses, les plus adaptées à votre chat en fonction de son âge (chaton, chat adulte ou sénior), de son état physiologique (stérilisé ou non), des races de chats (Chat Européen, Ragdoll, Persan, Maine Coon, Sacré de Birmanie, Chartreux, Bleu Russe…) …et évidemment de ses propres goûts.

CONSEILS VÉTÉRINAIRES EN LIGNE POUR CHOISIR VOS CROQUETTES CHAT INDOOR

N’hésitez pas à contacter notre service de conseil vétérinaire constitué de praticiens expérimentés, à votre écoute pour vous aider à choisir avec attention les croquettes pour chat d’appartement les plus adaptées au métabolisme de votre félin pour maintenir son poids de forme et couvrir l’ensemble de ses besoins nutritionnels. Notre équipe d’experts est disponible du lundi au vendredi pour vous guider sur la quantité de croquettes et de pâtées chat d’intérieur idéale pour nourrir votre chat quotidiennement afin d’éviter tout surpoids tout en lui maintenant une bonne satiété.

LES CONSÉQUENCES DE LA VIE EN APPARTEMENT SUR UN CHAT D’INTÉRIEUR

ACTIVITÉ RÉDUITE ET PRISE DE POIDS CHEZ LE CHAT D’APPARTEMENT

Le chat qui vit à l’intérieur a à sa disposition un espace et également un territoire moins vaste qu’à l’extérieur et donc une activité réduite qui favorise la prise de poids.

INGESTION DE BOULE DE POILS ET TROUBLES INTESTINAUX

Le chat d’appartement passe plus de temps à se toiletter et ingère ainsi beaucoup plus de poils pouvant être à l’origine de troubles de son transit digestif (régurgitation de boules de poils, constipation voire occlusion intestinale dans les cas les plus graves).

STIMULATION MENTALE RÉDUITE ET ANXIÉTÉ CHEZ LE CHAT D’INTÉRIEUR

Plus casanier, plus indépendant et moins stimulé par le jeu, l’ennui du chat d’appartement risque de générer du stress et de l’anxiété qui peut se caractériser par de l’apathie, un caractère moins doux, calme, sociable ou affectueux, parfois même par de l’agressivité ou un léchage intempestif.

UNE IMPRESSION D’AVOIR TOUJOURS FAIM

Un chat d’intérieur passe moins de temps à sillonner son territoire, ne chasse pas oiseaux et autres proies et passe une grande partie de temps à manger, ce qui donne l’impression qu’il a toujours faim sans jamais arriver à être rassasier…phénomène d’autant plus fréquent chez nos chats d’intérieur stérilisés.

QUELLE NOURRITURE POUR UN CHAT D’INTÉRIEUR HEUREUX ET EN BONNE SANTÉ ?

L’alimentation chat d’intérieur Indoor doit comporter plusieurs particularités :

ALIMENTS RICHE EN PROTÉINES ANIMALES POUR MAINTENIR LA MASSE MUSCULAIRE

La nourriture doit être riche en protéines animales de haute valeur nutritionnelle et très digestes. N’oublions pas que nos chats sont des carnivores stricts ! Des protéines de grande qualité permettent de rassasier votre félin tout en veillant également au maintien de sa masse musculaire, ce qui est d’autant plus important chez des chats peu actifs comme les chats d’intérieur.

CROQUETTES PAUVRES EN GRAISSES POUR LIMITER LA PRISE DE POIDS

Les croquettes pour chat d’intérieur doivent être pauvres en graisses de manière à limiter la prise de poids chez ce chat qui ne peut pas sortir.

APPORT EN MINERAUX CONTROLÉ POUR ÉVITER LES CALCULS URINAIRES CHEZ LE CHAT

L’apport en minéraux doit être contrôlé afin d’éviter l’apparition de calculs urinaires. A ce sujet, les nutritionnistes vétérinaires conseillent une bi nutrition chez nos chats d’intérieur (et aussi d’extérieur), c’est-à-dire constituée de croquettes mais aussi d'une part de pâtées ou de sachets fraicheurs afin de favoriser l’hydratation du chat ce qui lui évite de trop concentrer ses urines.

FIBRES NATURELLES POUR FACILITER L’ÉLIMINATION DES BOULES DE POILS

L’alimentation chat d’intérieur Indoor que vous retrouverez sur le site de La Compagnie des Animaux est généralement enrichie en fibres naturelles comme le Psyllium ou la pulpe de betterave facilitant mieux la formation et l’élimination des boules de poils.

QUELLE QUANTITÉ DE CROQUETTES FAUT-IL DONNER A SON CHAT D’INTÉRIEUR ?

Il faut tout d’abord lui donner des croquettes spécifiquement composées pour des chats d’intérieur, pauvres en calories mais riches en protéines et en fibres nécessaires à sa satiété et à son entretien. Lui proposer un grand nombre de petits repas (avec l’aide pratique, si nécessaire, d’un distributeur automatique de croquettes) aideront à réguler son appétit. Et ne pas oublier qu'il faudra souvent stimuler son activité physique grâce à des jeux (lasers, pipollino…) qui l’aideront à maintenir son poids de forme tout en stimulant son instinct primitif de chasseur en luttant contre l’ennui. Ces conseils vous permettront de parfaitement préserver sa santé et mieux vivre avec votre petit chat d'intérieur.

PEUT-ON LIMITER DRASTIQUEMENT LA QUANTITÉ DE CROQUETTES CHEZ LE CHAT D’APPARTEMENT ?

Non, Il est au contraire important de bien nourrir son chat d’intérieur. Certains propriétaires peuvent penser, à tort, qu’il suffit de limiter drastiquement la quantité de croquettes à lui donner chaque jour afin d’éviter une prise de poids. Une diète stricte est dangereuse pour la santé d’un chat : en effet, une perte de graisse trop importante et trop rapide peut conduire à une maladie du foie très grave, la lipidose hépatique

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.