Croquettes chat en gestation

Il est primordial d’adapter la nourriture de votre chat pendant toute sa vie, en fonction de son âge et de ses propres besoins physiologiques. Une chatte en gestation aura des exigences spécifiques.  L’alimentation de la chatte en gestation doit lui permettre, depuis l’accouplement, d’assurer le développement des fœtus jusqu’à la mise bas et ensuite d’assurer l’allaitement de ses chatons tout en lui maintenant un excellent état général et une bonne santé.

Les croquettes pour chat en gestation seront parfaitement adaptées à votre chatte qui allaite, jusqu’au sevrage, grâce à leurs teneurs élevées en protéines, en sels minéraux et en particulier en calcium. De plus, vos chatons pourront commencer à se nourrir avec cette nourriture, parfaitement bien adaptée à leur croissance et à leur développement une fois qu’ils seront sevrés du lait maternel.

SÉLECTION DE CROQUETTES POUR CHAT EN GESTATION OU ALLAITANTE

Vous pourrez retrouver sur notre site La Compagnie des Animaux une grande variété d’aliments pour chats en gestation, qu’il s’agisse de croquettes, mais aussi de boites, sachets et mousses, sélectionnée auprès de fabricants de renommée mondiale et très impliqués dans la diététique féline. La multitude de références de recettes savoureuses présentes sur notre site vous permet de nourrir votre chatte gestante ou allaitante de la meilleure façon, en respectant ses besoins tout en contentant ses papilles et ses préférences.

  • Royal Canin Féline Health Nutrition First Age Mother & Babycat

PRIX COMPÉTITIFS ET LIVRAISON RAPIDE SUR LA NOURRITURE POUR CHATTE GESTANTE

Nos programmes de fidélité et nos promotions régulières vous permettent de sélectionner les meilleures croquettes pour votre chat en gestation tout en ménageant votre budget. Commander en ligne sur notre site français est une solution rapide et économique. Cela vous permet, de plus, d’être livré à votre domicile ou dans un point relai et présente un avantage de taille : vous n’aurez plus à porter de lourdes charges, surtout si vous opter pour de grands sacs de croquettes pour chatons ou chattes en gestation !

CONSEILS VÉTÉRINAIRES GRATUITS POUR BIEN CHOISIR SES ALIMENTS POUR CHATTE ALLAITANTE

Le service de conseil vétérinaire de La Compagnie des Animaux est toujours à votre écoute, du lundi au vendredi, pour vous guider dans votre choix et ainsi vous aider à sélectionner l’alimentation pour chats en gestation la plus adaptée à votre chatte, en fonction de son âge, de son gabarit et de ses propres particularités. Vous pouvez joindre notre équipe soit directement par téléphone ou par l’envoi d’un message mail. Nos praticiens expérimentés vous permettront de calculer avec vous la quantité de nourriture nécessaire pour vous couvrir les besoins de votre chatte gestante ou allaitante, en fonction de son poids et des différents stades de sa gestation.

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES POUR CHATTE EN GESTATION OU ALLAITANTE

Vous pourrez retrouver également sur le site de la Compagnie des Animaux des compléments alimentaires spécifiquement adaptées à des chattes gestantes ou allaitantes qui auraient besoin d’une supplémentation.

QUELLE NOURRITURE DONNER A MANGER A UNE CHATTE GESTANTE OU QUI ALLAITE ?

ALIMENTATION SPÉCIFIQUE POUR CHATTE GESTANTE (ET NON ENCEINTE !)

Pendant sa gestation, la nourriture d’une chatte doit lui apporter l’ensemble des nutriments dont elle a besoin pour son propre organisme mais aussi pour celui des fœtus qu’elle porte. Elle doit avoir beaucoup de réserves.

Dès quelques semaines de gestation, il est indispensable lui donner à manger avec une alimentation spécifique afin de lui apporter toute l’énergie et les nutriments nécessaires. Les multiples références de croquettes pour chats en gestation, en fait, les croquettes chatons, de qualité et de très haute valeur nutritionnelle proposées sur le site de La Compagnie des Animaux vont permettre de garantir tous les besoins de votre chatte gestante, de l’accouplement jusqu’à quelques semaines après la mise bas.

ALIMENTS SPÉCIFIQUES POUR CHATTE ALLAITANTE

Les besoins alimentaires lors de la lactation sont deux à trois fois supérieurs de ceux d’une chatte à l’entretien. Entre la troisième et la cinquième semaine de lactation, la chatte aura besoin de 3 fois plus de phosphore, de minéraux et de calcium et 6 fois plus de protéines pour sa santé et celle de ses futurs chatons.

QUELLE QUANTITÉ DE NOURRITURE DONNER A UNE CHATTE GESTANTE ET ALLAITANTE ?

La quantité de nourriture d’une chatte gestante va augmenter de jour en jour, de l’accouplement à la fin de gestation, où elle mangera environ au moins 50% de plus qu’habituellement.

CROQUETTES A VOLONTÉ POUR LA CHATTE GESTANTE

Vous pouvez commencer à nourrir votre chatte avec des croquettes pour chat en gestation, des croquettes chaton, dès la 4ème semaine de grossesse. Cet aliment (riche en protéine et en énergie) doit être donné à volonté (ou sous la forme de multiples petites rations dans la journée pour des chattes à la digestion sensible), accompagné d’une grande quantité d’eau fraiche. Durant sa gestation, la chatte mange beacoup et doit prendre environ 40% de son poids de base normal. Sa ration quotidienne de croquettes doit augmenter d’environ 10% chaque semaine.

FIN DE GESTATION : FRACTIONNEMENT DES REPAS ET SURVEILLANCE DU POIDS

Il est souvent observé que l’appétit d’une chatte en fin de gestation diminue ; cela peut s’expliquer par la place prise par les fœtus dans son ventre et il convient alors de fractionner les repas en plusieurs petites rations dans la journée pour favoriser sa bonne santé.

Il faut corriger un surpoids éventuel en fin de gestation pour éviter des complications au moment de la mise bas. N’hésitez pas à demander conseil auprès de nos vétérinaires, qui sauront vous guider dans la quantité d’aliments à donner à votre chatte gestante pour éviter une prise de poids trop importante.

COMMENT SE PASSE LA REPRODUCTION CHEZ LA CHATTE ?

LES CHALEURS

  • L’activité sexuelle de la chatte suit un calendrier saisonnier avec plusieurs périodes de chaleurs (janvier-février et septembre-octobre dans nos régions).
  • La puberté chez la chatte se manifeste dès l’âge de 7 mois dans les races orientales jusqu’à environ 12 mois chez les femelles Persan. Certaines, pourront être pubères dès 4 mois, les femelles vivant à l’extérieur sont souvent les plus précoces.

LA SAILLIE

  • Il n’est pas conseillé de faire reproduire une chatte avant l’âge de 1 an voire mieux 18 mois.
  • Durant ses chaleurs, on peut observer une modification de comportement chez les chattes, caractérisé par des miaulements parfois très forts, un marquage urinaire plus fréquent à certains endroits, des frottements, une position du dos en creux (la « lordose ») …
  • Les miaulements cessent généralement après la saillie. A noter qu’il n’y a pas de pertes sanguines chez une chatte en chaleur à la différence de la chienne.
  • Une particularité : une chatte ovule uniquement lorsqu’il y a une stimulation et sur une portée de chatons, les pères peuvent être tous différents !

LA GESTATION ET LA MISE BAS DE LA CHATTE

QUELLE EST LA DURÉE DE GESTATION CHEZ LE CHAT ?

La période de gestation dure en moyenne 65 jours chez la chatte. Le diagnostic pourra se faire par un vétérinaire grâce à une échographie à partir du 20ème jour ou plus tard (vers 1 mois minimum) par radiographie.

COMBIEN DE TEMPS DURE LA MISE BAS ?

  • La mise bas s’effectue entre 1 et 24 heures après le début du travail dont les premiers signes sont difficilement visibles. Après une série de contractions, l’expulsion des chatons commence et est suivie après un quart d’heure environ, de l’expulsion de leur placenta. Chaque naissance est séparée environ de 30 minutes.
  • Si la mise bas vous paraît anormale, il est important de contacter votre vétérinaire afin qu’il puisse intervenir au plus tôt et préserver la santé de la mère et de ses chatons.

L’ALLAITEMENT

L’allaitement naturel de la chatte dure environ 7 semaines après la mise bas. La production de lait atteint son maximum vers la troisième semaine. La sécrétion lactée diminue spontanément vers la sixième semaine, le tarissement évitant ainsi d’épuiser les ressources de la chatte.

Lorsque la chatte ne produit pas assez de lait, il est indispensable de substituer le lait maternel avec un lait artificiel qui permettra de nourrir les chatons en leur apportant l’ensemble des nutriments indispensables à leur développement et leur bien-être. 

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.