0,00 € 0

Votre panier est vide

Calinobio Tapis Natural Care Chiens 30 x 40 cm - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Calinobio Tapis Natural Care Chiens 30 x 40 cm

Disponible

Prix normal : 52,00 €
Marque : Calinobio
Espèces : Chats, Chiens, Petits mammifères
Reference : AL1021350
Description rapide

Tapis Natural Care de Calinobio est un tapis thérapeutique conçu pour le confort des chats et des chiens arthrosiques, convalescents et incontinents. Il est isolant et hygiénique et réduit les effets de pression en facilite la cicatrisation. 100% polyester alvéolé.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi

Puorquoi utiliser le tapis Natural Care de Calinobio ?

Le Tapis thérapeutique Natural Care de Calinobio peut être utilisé de deux façon :

En THERMOTHÉRAPIE, L’ACTION DU CHAUD pour :

  • Détendre les fibres musculaires, tendineuses et ligamentaires avant une intervention chirurgicale (vétérinaire, centre de physiothérapie), avant un massage thérapeutique (ostéopathe, centre de physiothérapie)
  • Soulager les ligaments suite à une intervention orthopédique afin de favoriser la récupération (vétérinaire, centre de physiothérapie)
  • Lutter contre la faiblesse musculaire de certains animaux en amont d’un acte chirurgical (vétérinaire, centre de physiothérapie)
  • Lutter contre l’hypothermie secondaire lors de procédures chirurgicales prolongées ou sur de très petits patients et lors du réveil en cage post-opératoire (vétérinaire)
  • Lutter contre l’hypothermie secondaire des animaux malades ou en état de faiblesse extrême qui ne sont pas en mesure de rétablir leur thermorégulation (particulier, éleveur)
  • Lutter contre l’hypothermie primaire en hiver (cette dernière se définit comme étant un animal soumis à un environnement froid, mais qui est apte à amorcer ses mécanismes de production de chaleur afin de se régulariser). Les animaux possédant peu de graisses périphériques (Danois, Lévrier, Caniche) ou les petits animaux sont à privilégier (particulier, éleveur)
  • Réchauffer les nouveaux nés, en période de lactation (éleveur, particulier)
  • Soulager l’arthrose, la dorsalgie, la dysplasie, les rhumatismes... Les chiens de grande race (Labrador, Golden, Rottweiler, Saint Bernard, Boxer, Saint Hubert, Boule dog, Wels corgi), le teckel, le beagle, le pékinois, le boule dog français, le cocker, le shih-tzu, le cavalier king charles, les chiens et chats âgés et fatigués, les animaux en surcharge pondérale sont sujets à développer ces pathologies, également en période de croissance (vers 5 à 6 mois). L’arthrose touche une ou plusieurs articulations (hanches, genoux, épaules, coudes) (particulier, éleveur, centre de physiothérapie)
  • Préparer les animaux de travail afin d’optimiser leur force et endurance
    - Avant un événement sportif, un moyen complémentaire de préparation physique et psychologique. Il réchauffe et détend le système musculaire, et met en condition la communication neuromusculaire. 
    - Après l’effort, intègre le processus de récupération, et peut éventuellement se substituer à une récupération active, lorsqu’elle n’est pas possible (pour cause de blessure, d’épuisement). Il a pour effets de décontracter les muscles et de stimuler le flux lymphatique et la circulation sanguine, pour mieux éliminer les toxines produites pendant l’effort, tels que l’acide lactique et autres déchets du métabolisme cellulaire. Il permet une récupération plus rapide, et évite les sensations de courbatures. 
    - Entre les grands événements, la pratique régulière du tapis, apporte une solution à toutes les blessures et lésions mineures, dues à la surcharge d’efforts musculaires. 
    - Ainsi, on évite les blessures insidieuses qui ont le chic pour se réveiller pile dans les grands moments, et gênent la performance (particulier, éleveur) 
    - Optimiser l’effet des gels et des crèmes

En CRYOTHÉRAPIE, L’ACTION DU FROID pour :

  • Indiquer dans le traitement initial des traumatismes avec œdèmes, hématome, spasme musculaire (contractures, déchirures, tendinites, entorses) au cours des 48 à 72 heures après le traumatisme. L’effet bénéfique est obtenu par des traitements de 10 à 30 minutes, 2 à 4 fois par jour (vétérinaire, particulier, éleveur, centre de physiothérapie)
  • Prévenir des tendinites après des séances d’exercices intenses (particulier, éleveur, centre de physiothérapie)
  • Lutter contre l’hyperthermie (ou encore appelé, coup de chaleur). Les races dites brachycéphales (boxers, carlins, pékinois, bulldogs et mastiffs) figurent en tête de la liste des candidats à l’hyperthermie. Egalement, l’obésité, l’âge, les chiens trop entrainés favorisent l’hyperthermie. L’utilisation du tapis froid dans les cages et sacs de transport limitera l’augmentation de la température corporelle l’été (particulier, éleveur) 
  • Traiter les inflammations musculaires des races de petite taille (Chihuahua, York, Bichon..) qui sont fougueux et donc prédisposées à des inflammations musculaires (particulier, éleveur, centre de physiothérapie)

Quelles sont les caractéristiques du Tapis Natural Care de Calinobio ?

  • Tapis thérapeutique pour chats et  chiens arthrosiques, convalescents et incontinents
  • Garnis de graines de lin brunes, enveloppées dans un coton 100% bio
  • Housse 100% polyuréthane
  • Pour cryothérapie et thermothérapie : une solution efficace et naturelle pour la santé et le bien-être de nos animaux
1 tapis Natural Care de Calinobio 30 x 40 cm (taille S) Chaton, chiot, chat, NAC

Le tapis est garni de graines de lin brunes issues de l’agriculture biologique.
L’enveloppe est en coton 100% Bio. + une housse 100% polyuréthane

Comment utiliser le Tapis Natural Care de Calinobio ?

Pour un tapis chaud :

Réchauffer aux micro-ondes, le tapis
Modèle S : 1 mn 30 s à 700 watts.
Modèle M : 2 mn à 700 watts
Modèle L : 3 mn à 700 watts
Modèle XL : 4 mn à 700 watts (sans housse)

Insérer le tapis dans sa housse
Déplier et replier en cours de chauffe de manière à optimiser la prise de température sur l’ensemble de la surface et bien malaxer la graine pour répartir la chaleur.
Vous devez pouvoir saisir l’article avec vos mains sans vous brûler.
Positionner minimum 20 mn sur la partie à traiter (Dégage une chaleur significative de 30 à 40 mn).

Pour un tapis froid :

Envelopper le tapis dans un sachet plastique pour la protéger de l’humidité.
Placer le tapis en graines de lin (sans housse) au congélateur 2h minimum ou 4 heures au réfrigérateur
Insérer le tapis dans sa housse
Positionner minimum 20 mn sur la partie à traiter.

AVERTISSEMENTS :

Ne pas mettre la housse Pul au micro-ondes
Pour la première chauffe, nous vous conseillons d’effectuer des essais progressifs et sous surveillance.
Respecter impérativement les temps et puissance de chauffe mentionnés. En cas de non-respect de ces consignes, le tapis s’enflamme.

PRECAUTION D’EMPLOI :

En cas de doute demander l’avis de votre vétérinaire. Ces tapis bénéficient de la recommandation des ostéopathes, des vétérinaires

ENTRETIEN :

Article non lavable. Le tapis en graines de lin se nettoie à l’aide d’une éponge et ne doit en aucun cas être immergé dans l’eau.
Housse PUL : Nettoyage en machine à 30° maxi. Chauffé dans des conditions normales, le taux d’humidité de la graine se reconstitue, il n’y a donc aucune limite d’utilisation, ni en durée ni en fréquence.
Eviter d’utiliser trop souvent le même article au chaud et au froid, mieux vaut dédier un article spécifique à chaque cas.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!