Beaphar VETOpure poudre répulsive antiparasitaire 60 g

Disponible
Beaphar VETOpure poudre répulsive antiparasitaire est une poudre répulsive antiparasitaire de Beaphar est efficace contre les puces, les tiques, les poux, les acariens et les moustiques.
Prix normal : 7,80 € Prix spécial : 7,02 €
Marque
VETOpure | En savoir +
Espèce
Chats, Chiens, Oiseaux, Petits mammifères
Référence
BEA14284
Close form
Expéditeur
Invité

* Champs requis

Description

Pourquoi choisir Beaphar VETOpure poudre répulsive antiparasitaire ? 

La poudre répulsive antiparasitaire de Beaphar est efficace contre les puces, les tiques, les poux, les acariens et les moustiques.
Elle contient deux actifs :

- Des extraits de Chrysanthemum cinerariaefolium (fleurs de Pyrèthre de Dalmatie), plante connue depuis l’Antiquité pour ses effets répulsifs sur les insectes
- Du Margosa, il provient du Margousier, arbre réputé pour son action contre les insectes et acariens.

Facile et pratique à appliquer, cette poudre est idéale pour protéger les chiens, chats, rongeurs, petits mammifères, oiseaux et poules des infestations parasitaires.
Ce produit contient des extraits végétaux, il est possible que des tiques restent accrochées sur les animaux.

Pour cette raison, la transmission de maladies infectieuses (Piroplasmose...) ne peut pas être exclue. En cas d’infestations massives, il est conseillé de traiter l’environnement de l’animal et l’habitat avec un insecticide de la gamme Vetopure de Beaphar, comme le spray, le pulvérisateur et les diffuseurs automatiques insecticides habitation.

  • Contient de la terre de Diatomée
  • Aux extraits de Margosa et Pyrèthre
  • Contre les puces, tiques, poux et moustiques
  • Pratique et sans rinçage

Propriétés

A savoir: 

Les Puces (Ctenocephalides felis) : ce sont les puces du …chien qui sont plus fréquemment retrouvées sur les chiens que les puces « de chien » (Ctenocephalides canis). Elles font des repas de sang sur l’animal, et peuvent à cette occasion transmettre d’autres parasites mais aussi provoquer des réponses allergiques : de nombreux chiens souffrent de DAPP, c’est à dire de Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces ou encore appelée DHPP, Dermatite par Hypersensibilité aux Piqûres de Puces : l’on observe des pertes de poils (dépilations) sur les lombes, l’abdomen, les cuisses accompagnées de démangeaisons.
Les puces peuvent transmettre des vers plats comme le Taenia (Dipylidium canis) et certaines bactéries

Les puces sont à l’intérieur aussi !

Il faut traiter votre animal si votre cas correspond au moins à une des propositions suivantes :

  • si votre chat sort moins mais quand même encore un peu…
  • si vous avez aussi un chien qui sort toujours, lui
  • si vous avez une maison ancienne avec du parquet
  • si vous n’avez jamais traité votre maisonvotre chat est allergique à la salive de puces

Il faut également traiter votre maison !

En effet, les puces peuvent revenir même sans que votre chat ne sorte, car la reprise de chauffage et de fréquentation de la maison va réactiver la croissance des puces : les œufs, vont éclore sous l’effet des vibrations (passage plus fréquent, aspirateur…).

Attention, les puces adultes peuvent survivre six semaines sans se nourrir, les puces sont donc parfois en embuscade, affamées, prêtes à saisir la première occasion de se réalimenter…une puce adulte pond environ 20 œufs par jour…en deux mois sans traitement, la population est multipliée par 1000 ! les œufs, les larves et les cocons sont la part dormante dans les planchers, moquettes, tapis, literie…le risque est donc réel.

Les Tiques (Dermacentor reticulatus, Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus), comme les puces, font des repas de sang sur le chien mais restent fixées sur la peau plusieurs jours, sans provoquer de démangeaisons. Elles se détachent ensuite et pondent leurs œufs. Elles sont en général récupérées lors de promenades dans des herbes hautes, plutôt dans des zones humides comme les sous-bois. A l’occasion des repas sanguins elles peuvent transmettre des bactéries (Borrelia, Ehrlichia ou Haemobartonnella = Mycoplasma) ou des protozoaires (Piroplasmes ou Babesia canis)
La piroplasmose est mortelle, les maladies bactériennes sont graves, et les chiens atteints de Borreliose (ou maladie de Lyme) sont porteurs de la bactérie mais le plus souvent sans présenter de symptômes…

Emballage

Un pot de 60 g.

Composition

Extrait de Margousier (cas n° 84696-25-3) 20 g/kg, Chrysanthemum cinerariaefolium, extraits. (cas n° 89997-63-7) 2 g/kg, Mentha pulegium, extraits, Terre de Diatomée, excipients qsp 1 kg.

Mode d'emploi

Comment utiliser la poudre répulsive antiparasitaire ?

Chiens, chats, rongeurs et petits mammifères : Appliquer une petite quantité de poudre tout le long du dos de l’animal et frotter à rebrousse-poil pour permettre sa diffusion jusqu’à la peau. Saupoudrer les autres parties du corps, en particulier le ventre et les pattes. La poudre doit entrer en contact avec les puces pour être efficace. Utiliser l’équivalent de deux cuillères à café (environ 8 g) pour les chats et de 1 à 6 cuillères à café pour les chiens selon leur taille (environ 4 g à 24 g). Brosser ensuite le pelage de l’animal pour faire tomber l’excédent de poudre. L’efficacité du produit nécessite quelques minutes. En cas d’infestation importante, appliquer le produit 2 à 3 fois par semaine au début puis espacer les applications.

Oiseaux et poules : Appliquer la poudre directement sur l’animal. Saupoudrer 1 g de poudre par kg de poids en insistant sur le bréchet, les cuisses, le dos, la tête et la zone péri-cloacale. L’efficacité du produit nécessite quelques minutes. Renouveler l’application 1 à 2 fois par semaine, si nécessaire.

Attention : Peut provoquer une allergie cutanée. Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Conseils de prudence : Tenir hors de portée des enfants. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. Éviter de respirer les poussières. Éviter le rejet dans l’environnement. En cas d’irritation ou d’éruption cutanée: consulter un médecin. Éliminer le contenu/récipient conformément aux prescriptions du règlement municipal d’élimination des déchets. Classification biocide : Répulsif TP19).

{{{text}}}

Avis clients

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer