0,00 € 0

Votre panier est vide

Beaphar Lait pour les oreilles pour chien et chat 125 ml - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Beaphar Lait pour les oreilles pour chien et chat 125 ml

Disponible

Prix normal : 6,50 €
Marque : Beaphar
Reference : BEA15819
Description rapide

Beaphar Lait pour les oreilles est un lait nettoyant pour les oreilles, il contient des composants très doux qui éliminent les impuretés sans perturber l’équilibre des tissus de l’oreille.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Mode d'emploi

Pourquoi choisir Beaphar Lait pour les oreilles ? 

• Nettoie et élimine les impuretés
• Contient des extraits de Romarin et de Thym
• Aux polyphénols de raisin
 
Ce lait nettoyant pour les oreilles contient des composants très doux qui éliminent les impuretés sans perturber l’équilibre des tissus de l’oreille. 
Il convient pour les chats et les chiens.

Nettoyer les oreilles de mon chien ou de mon chat

Les oreilles de nos chiens et de nos chats doivent parfois être nettoyées, par exemple lorsqu’ils les grattent, lorsqu’elles présentent des écoulements noirâtres, des croutes, ou lorsqu’elles sentent mauvais.

Pourquoi nettoyer les oreilles ?

Le conduit auditif des chiens et des chats est coudé : ces deux espèces peuvent par conséquent souffrir d’une mauvaise aération ou d’un mauvais écoulement des secrétions (cérumen). Chez les chiens à oreilles tombantes ou à oreilles poilues, le problème est souvent aggravé et des bouchons de cérumen peuvent se former, favorisant le développement des bactéries, acariens, levures…

Quelque soit le souci, votre vétérinaire ne pourra pas soigner une oreille sale, il devra d’abord la nettoyer, voire l’épiler. Vous pouvez aussi réaliser ce soin chez vous. Attention, dans un souci de diagnostic, l’aspect des secrétions ou des croutes peut être important pour le praticien : pensez à faire une photo, ou à bien observer leur aspect pour pouvoir le décrire (aspect, consistance, couleur, odeur…) sinon, laissez faire le nettoyage par le vétérinaire.

Comment nettoyer les oreilles ?

Prenez le lait ou la lotion tiédie au préalable (sous l’eau du robinet) dans une main, tirez doucement l’oreille vers le haut pour en dégager l’accès et introduisez doucement l’embout du flacon dans l’oreille. Une seule giclée suffit. 
Posez le flacon et massez doucement la base du conduit. 
Introduisez ensuite le coton ou la compresse dans l’oreille sans tasser et essuyez ce qui est remonté avec le massage. Vous pouvez aussi mettre le coton en profondeur dans le conduit et le faire remonter en effectuant le massage. 
Tant que des saletés remontent, recommencez. Il n’y a aucun risque d’atteindre le tympan en s’arrêtant à la partie coudée, bien en amont. 
Ce moment de massage est en général très apprécié par le chien, un peu moins parfois par les chats. 
Si ces gestes provoquent des réactions de défense, de morsure ou des tentatives de fuite, il est vraisemblable que votre animal a mal. Il faut consulter.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre article: Nettoyer les oreilles de mon chien ou de mon chat sur notre blog Dogteur.

Un flacon de 125 ml.

Nettoyer une fois par semaine les oreilles de votre animal en introduisant un peu de lait dans le conduit de chaque oreille.
Masser légèrement l’oreille et laisser l’animal secouer sa tête.

Il est conseillé de terminer le nettoyage en essuyant la face interne de l’oreille à l’aide d’un coton.