0,00 € 0

Votre panier est vide

Balios CalmDerm Lait 200 ml - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Disponible

Prix normal : 20,10 €
Marque : Balios Pharma Professionnel
Espèces : Chevaux
Reference : BAL1813820
Description rapide

CalmDerm Lait est un lait apaisant qui contribue à lutter contre les affections cutanées. Ce lait soulagera la peau de votre cheval.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi

Pourquoi choisir CalmDerm Lait ? 

Ce produit d'hygiène apaisant contribue à lutter contre les affections cutanées du cheval.
Il s'agit d'une formule sans prabène.

Dans quel cas l'utiliser ?

Ce lait appaisant peut être appliqué par exemple lors de dermite estivale, gale de boue ou dans les cas de photosensibilation.

Qu'est-ce que la dermite estival ?

La dermite estivale est un véritable fléau pour les chevaux et cavaliers.
Comme son nom l’indique (« derm » et suffixe -ite) elle correspond à une inflammation du derme (et de l’épiderme) qui se produit entre Avril et Octobre, lorsque les températures sont douces et élevées et les insectes de sortie.

Comme pour d’autres espèces de mammifères, et y compris pour nous, les moustiques font partie du lot. Mais d’autres insectes sont également impliqués : ce sont les culicoides, les mouches et bien connus des cavaliers, les taons (sorte de grosses mouches dont les femelles piquent cheval et hommes). Les Culicoïdes, eux, ressemblent à de petits moucherons noirs qui piquent comme les moustiques : leur salive provoque des démangeaisons, ce sont également seulement les femelles qui sont hématophages au moment de la ponte. Leur activité est variable selon l'espèce mais reste limitée pendant les heures les plus chaudes de la journée. Leurs femelles piquent particulièrement fréquemment entre la fin du mois d'avril et septembre-octobre.

Qu'est-ce que la gale de boue ? 

La « gale de boue », également appelée « dermatophilose », n’est pas une gale ! C’est une inflammation du derme (la peau) associée à une contamination bactérienne. L’atteinte se situe souvent au niveau du paturon, mais dans certains cas aussi au niveau du dos et de la croupe et même du bout du nez. Les premiers signes sont des rougeurs, puis des poils agglomérés et des croûtes et/ou crevasses apparaissent et lors de stades très avancés, des plaies ouvertes . Lors d’atteinte au niveau du paturon, le membre peut être engorgé. 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos articles:La dermite estivale et La gale de boue chez le cheval sur notre blog Dogteur

BALIOS:

Balios Pharma est née de l'alliance de trois passionnés : un entrepreneur spécialisé dans le monde du cheval, cavalier et éleveur ; un vétérinaire et un spécialiste de la cosméto-dermatologie. Notre vision s'articule autour de 3 valeurs fortes :

Innover:
Un pôle de recherche situé à Château- Gaillard qui nous permet de proposer des solutions toujours à la pointe de la cosméto-dermatologie.

Fabriquer en France:
Des produits conçus et fabriqués en France pour diminuer les transports et augmenter notre réactivité.

S'adapter aux utilisateurs:
Des produits aux conditionnements pratiques, faciles à utiliser par vous et vos clients.
Notre volonté aujourd'hui est d'établir un lien fort avec le vétérinaire afin d'être au plus proche de ses attentes, d'innover et d'enrichir notre gamme de produits conformes à ses attentes et à ses besoins.

Un tube CalmDerm Lait 200 ml.

Aqua, paraffinum liquidium (mineral oil), propylene glycol, hydrogenated polyisobutene, cetearyl ethylhexanoate, glyceryl stearate, isopropyl palmitate, peg-100 stearate, pentylene glycol, triethanolamine, palmitic acid, stearic acid, cetyl alcohol, glycyrrhetinic acid, sodium benzoate, carbomer, chlorphenesin, triclosan, citric acid, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloydimethyl taurate copolymer, lanolin alcohol, o-cymen-5-OL, oleyl alcohol, aloe barbadensis leaf juice, polysorbate 60, sorbitan isostearate.

Appliquer Calmderm Lait sur la zone concernée, à la main ou à l'aide d'une compresse jusqu'à pénétration complète du produit.
En générale, il est conseillé d'appliquer Calmderm Lait une à deux fois par jour pendant 8 jours.

Ne pas faire avaler. Éviter le contact avec les yeux. Laver ses mains après utilisation.

Tube souple de 200ml.
Conservation 12 mois après ouverture.

 

Autres produits