09 70 17 03 84
Recherche avancée

Appi Combo Appicure pour oiseaux exotiques

Disponibilité: Disponible

48,00 €
Description rapide

Le combo Appicure est conseillé en cas de forte infestation l'utilisation combinée du répulsif APPICURE et des prédateurs ANDROLIS offre la meilleure solution pour éliminer le pou rouge. Le répulsif va affaiblir les parasites et les rendre plus disponibles pour les prédateurs ANDROLIS. Idéal pour traiter une forte infestation de pou jusqu'a 10 oiseaux exotiques.

Appi Combo Appicure pour oiseaux exotiques- La Compagnie des Animaux

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • Appi Combo Appicure pour oiseaux exotiques- La Compagnie des Animaux

Détails

Pourquoi choisir le Combo Appicure ?

L'association d'un répulsif et des prédateurs permet un bio-contrôle efficace du pou rouge même en cas de forte infestation. L'ANDROLIS et l'APPICURE peuvent être utilisé de manière complémentaire et ainsi permettre l'élimination des populations de pou rouge.

Dans quel cas l'utiliser ? 

En cas de forte infestation l'utilisation combinée du répulsif APPICURE et des prédateurs ANDROLIS offre la meilleure solution pour éliminer le pou rouge. Le répulsif va affaiblir les parasites et les rendre plus disponibles pour les prédateurs ANDROLIS.

Idéal pour traiter une forte infestation de pou jusqu'a 10 oiseaux exotiques.

 

Informations complémentaires
Espèce Oiseaux
Fabricant APPI
Marque APPI
Propriétés

Le pou rouge est un des prédateurs les plus nuisibles à la bonne santé de vos poules. Les repas de sang affaiblissent les poules, perturbent la ponte et rendent Cocotte plus sensible aux maladies. En outre, comme les poux rouges transmettent parfois des bactéries et des virus, le danger n’est pas négligeable. De nombreux produits insecticides existent (des organophosphorés ou des pyréthrinoides) qui agissent sur les adultes et les larves, plus difficilement sur les œufs. Ce sont des produits qu’il ne faut pas utiliser sur les volailles, seulement sur leur habitat.

Appicure permet de lutter différemment, sans danger pour Cocotte. En effet, Appicure est une poudre 100 % naturelle, inoffensive pour Cocotte, permettant un contrôle des populations de poux rouges pour les oiseaux.

Elle contient des plantes dont les composés arômatiques « parfument » Cocotte et la rendent moins attractive, voire dangereuse pour son ennemi le pou rouge qui s’affaiblit peu à peu à son contact.

Pour quelle cible? 

La poudre répulsive APPICURE® est à mélanger dans la ration habituelle de l'oiseau à raison de 15g par Kg de nourriture.

Pourquoi utiliser Appicure ?

Les arômes des plantes qui composent l’APPICURE® sont des antiparasitaires naturels tout comme l’ail est un vermifuge puissant. Une fois consommés par l’animal les arômes agissent comme un répulsif affaiblissant progressivement les poux rouges. Pendant la cure les poux deviennent plus sombres, s’agrègent de moins en moins entre eux et la population diminue progressivement.

A savoir: APPICURE® est inoffensive pour vos oiseaux et peut-être mélangée à tous les types d’aliments : graines, pâtés…

ANDROLIS contient Androlaelaps casalis, un prédateur naturel du pou rouge, sur un support de vermiculite (minéral naturel inerte).

Pour quel cible? 

ANDROLIS est efficace contre Dermanyssus gallinae, connu sous le nom de « pou rouge » et très fréquent en élevage de volailles (poules pondeuses, oiseaux d’ornement, pigeons…).

Quand utiliser ANDROLIS?

Il est quasiment impossible de déterminer la quantité de poux rouges présents dans un élevage. Quand on observe des individus gavés de sang et se mettant en grappe, le niveau d’infestation est déjà très élevé.

Des oiseaux nerveux, se piquant, se grattant de façon anormale et répétée, anémiés, un affaiblissement, une ponte perturbée peuvent être des signes d’infestation.

Un simple mouchoir ou une feuille blanche laissée quelques jours coincés dans un recoin, à proximité d’un nid, peut permettre de confirmer la présence de poux rouges qui viendront s’y réfugier.
Il est recommandé d’utiliser ANDROLIS® en traitement préventif, sans attendre une forte infestation. Son action sera alors d’autant plus efficace pour contrôler les populations de poux rouges.

Le Clip métallique se fixe aux structures en métal, plastique ou bois avec deux vis perforantes. Le diffuseur doit être installé sur le clip après avoir enlevé l’opercule du bouchon. Le clip facilite le traitement et l’entretien, et permet une  diffusion plus rapide des prédateurs ANDROLIS® dans les volières et les poulaillers.

Conditionnement Un pack contient: - Un androlis - Un appicure 300 g - 3 diffuseurs PREVORUS
Composition

ANDROLIS contient Androlaelaps casalis, un prédateur naturel du pou rouge, sur un support de vermiculite (minéral naturel inerte).

APPICURE

Clip en métal

 

Mode d'emploi

Comment utiliser Androlis ?

1- Localiser les zones à risques

Le pou rouge pique la poule quand elle se repose, car il ne vit pas sur elle. Il profite donc des moments où la poule ne bouge pas pour monter sur elle, faire son repas de sang et redescendre se cacher. Les zones à risque sont donc principalement :
Les nids
Les perchoirs (perches et tous les perchoirs naturels comme les bottes de paille)
Les caillebotis

2-Lâcher les prédateurs à proximité de ces zones à risques

Quand les zones à risque ne sont pas identifiées, traiter l'intérieur des nids ou leur voisinage immédiat.
Les prédateurs ANDROLIS® peuvent être libérés directement sur les substrats tels que paille, fumier, bois.
Veiller à ce que les oiseaux n’aient pas un accès direct aux zones où les prédateurs ont été libérés dans un premier temps, pour permettre à ces derniers de bien s’implanter. Idéalement traiter lorsques les oiseaux sont dehors et ne libérez pas les prédateurs dans les mangeoires.

Appicure: A mélanger dans l'alimentation. 

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer