09 70 17 03 84
Recherche avancée

APPI Bellovar pour abeilles

Disponibilité: Disponible

26,00 €
Description rapide

Bellovar est un prédateur naturel du varroa qui est un parasite de l'abeille pouvant détruite toute une colonie.

APPI Bellovar pour abeilles- La Compagnie des Animaux

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • APPI Bellovar pour abeilles- La Compagnie des Animaux

Détails

Qu'est-ce que Bellovar ?

Les prédateurs BELLOVAR® sont des prédateurs généralistes de la microfaune et sont naturellement présents dans la faune sauvage française. Une fois libérés, ils colonisent le fond de la ruche et la piste de décollage où ils agissent comme des sentinelles. En présence du varroa, le prédateur intercepte et tue le parasite par l’injection d’une toxine létale avant de le consommer. BELLOVAR® peut être utilisé de manière préventive car le prédateur maintient sa population dans la ruche même en absence de varroa.

Les prédateurs sont livrés dans une barquette, ils n’interfèrent pas avec le couvain, ne piquent pas et ne présentent aucun risque pour les abeilles ou les humains.

Qu'est-ce que le varroa ?

Le varroa est l’un des principaux facteurs du déclin massif des populations d’abeilles. En su- çant l’hémolymphe, ce parasite affaiblit les abeilles et véhicule plusieurs maladies comme le virus des ailes déformées ou le virus du cachemire. Le développement de cet acarien parasite est rapide, il est capable de tuer une colonie en 3 années. Les méthodes de lutte chimique conventionnelles sont souvent indispensables mais pas toujours suffisantes. On ob- serve sur les dernières années l’apparition de résistances aux molécules. La combinaison de méthodes de lutte devient alors la meilleure alternative.

Le biocontrôle s’intègre dans ce raisonnement et vise à apporter un outil supplémentaire aux apiculteurs dans la lutte contre ce parasite.

BELLOVAR® dans votre ruche :

• ajoute une pression continue sur le varroa
• permet et amplifie les mécanismes naturels de contrôle de la population de varroa
• court-circuite les phénomènes de résistance aux molécules
• apporte une biodiversité fonctionnelle au sein de la ruche • est un produit respectueux des abeilles, des produits de la ruche et de l’apiculteur

A savoir:

Le flacon BELLOVAR contient 10 000 prédateurs du parasite des abeilles Varroa destructor et convient pour le traitement d’une à deux ruches, aucun risques de surdosage.

Informations complémentaires
Espèce Abeilles
Fabricant APPI
Marque APPI
Propriétés

APPI:

La société APPI (Agence de Protection Par les Insectes) est une start-up spécialisée dans la lutte biologique appliquée à la santé animale. APPI développe, produit et commercialise des insectes auxiliaires pour le biocontrôle (ou lutte biologique) et des insectes pour l’alimentation animale.

Qu’est-ce que le biocontrôle ?

Le biocontrôle (ou lutte biologique) est une méthode de lutte alternative aux produits chimiques qui utilise des organismes vivants afin de combattre un nuisible.
A la manière des coccinelles qui consomment les pucerons, BELLOVAR® est un acarien prédateur employé pour lutter contre le varroa, parasite des abeilles.
Cet acarien est inoffensif pour les abeilles, l’homme et son environnement. BELLOVAR® est une espèce naturellement présente en France et sur le territoire européen.

Conditionnement Une boite Bellovar pour abeilles.
Mode d'emploi

Comment utiliser BELLOVAR® ?

La barquette contenant les prédateurs BELLOVAR® est utilisée pour protéger 1 ruche. Il n’y a aucun risque de surdosage.

BELLOVAR® est un produit vivant prêt à l’emploi. Les prédateurs sont conditionnés en barquettes dans un mélange de son de blé inerte et exempt de tout pathogène. Son emploi est simple et rapide. A réception de la barquette, il vous suffit d’étaler le son de blé au fond de votre ruche pour libérer les prédateurs. Vous pouvez vous aider d’une feuille cartonnée pour déposer le substrat et en la glissant par l’entrée de la ruche. Le produit BELLOVAR® ne peut être stocké plus de trois jours et doit donc être utilisé rapidement après réception.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer